Une détox, à quoi ça sert?

Une détox..? Késako?

Une détox, c’est avant tout… un sujet bourré de préjugés!

Pour certain, c’est l’idée folle de quelques marginaux de s’arrêter de manger et boire pour plusieurs jours (« ah ouais?! même pas droit à un café-clope?!? »…hum…).

Pour d’autres, c’est le nouveau régime minceur incontournable pour en finir avec les 2 kilos qui empoisonnent la vie. (« essaie, tu verras, c’est gé-nial!! »… mouais).

Mais la détox c’est surtout, un moment pour son corps. Un temps qu’on donne pour s’écouter un peu, faire reset avec les toxines accumulées. Et tout se passe dans nos intestins. L’idée n’est pas glamour, mais s’occuper de nos intestins représente bien plus qu’on ne peut le croire!

Il est connu que l’intestin est le deuxième cerveau du corps, c’est la que tout se passe. Je ne vous parle pas que de ballonnements, mais des états de stress, de dépression. Les fatigues chroniques, le teint terne, les maux d’articulations…

Les toxines, ce sont les parasites de notre organisme qui aiment le mettre à mal. On les trouve dans notre alimentation, sous formes de pesticides, d’additifs, de métaux lourds…

On compte aussi des familles d’aliments, qui dérèglent nos systèmes que la nature a si bien pensée.

Je n’ai pas la prétention d’avoir étudié le sujet de manière scolaire, moi je suis une femme du monde moderne et l’outil internet est ma bibliothèque. Vous trouverez nombre de sujets écrits sur la toile, de spécialistes reconnus dont je ferai référence au cours des articles, mais ce que je préfère, ce sont les vidéos.

Je vous présente Erwann Menthéour, ancien coureur cycliste, ancien dopé, il est aujourd’hui le fondateur de la méthode Fitnext, coaching sportif.

La vidéo est percutante, claire et concise!

A tous ceux qui n’ont « pas le temps » 😉

J’ai fais l’expérience de la mono-diet de pommes pendant 3 jours.

Ce sujet est tout particulier pour moi, puisqu’il est le point départ de touts mes changements d’habitudes et sans doute même de ce blog!

Les repas sont simples, les pommes ça cale! Je ne me suis donnée aucune restriction dans le nombre de pommes, j’en ai mangé sur les heures de table, autant que mon estomac en a toléré.. soit 2-3 par repas! Je suis une petite joueuse!

Au premier jour, j’ai dormi du sommeil du juste. Un repos qui répare, un réveil tranquille…

Au deuxième jour, ma silhouette a « dégonflée ». Pour tout vous dire, à l’heure de la détox, nous somme en septembre 2014, fin des grandes vacances et de tous les excès: barbecue, rosé, … barbecue, rosé. Point.

Et mon ventre s’est arrondi, me faisant même douter d’une éventuelle grossesse que j’aurai nié.

Mais à ce jour, je sais que ce n’était « que » les excès 😉

Au troisième jour, mon teint est frais, mes yeux reposés. Et là, mon corps se pose des questions. Oui, mon corps, pas ma tête, puisque moi ma vie elle me va bien comme elle est, pourquoi la remettre en question?!

Ces question, sont les racines de ce blog. Quand, arrivé à un point de non retour, il est temps de dépoussiérer nos idées reçues, de s’ouvrir à d’autres manières de consommer, de se soigner, de manger, pour céder à nos enfants, un monde tel qu’on veut qu’il soit…

Par ce que l’on est acteur, vivant et que l’on ne doit pas foncer dans le mur!

Paula

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s