C’est du propre!

Bonjour à vous!

Qui a envie de se faire taguer son plan de travail au feutre noir? Personne on est d’accord!

Telle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert mon garçon en mode artiste du dimanche, là assis sur le plan de travail de la cuisine, marqueur noir à la main, alors que je finissais la vaisselle. J’enlève donc mes gants Mapa (oui, maman est toujours très classe quand elle fait la vaisselle) et je m’approche doucement dudit enfant. Attention, pas de mouvement brusque, il risquerait dans remettre quelques traits pour le plaisir.

J’avance, maîtrise le trouble fête et le descend de là, en lui demandant d’aller voir ailleurs si j’y suis, mais toujours avec le sourire, n’est-ce-pas. Je me retrouve devant l’œuvre, espérant, priant, que ça se nettoie, parce que pour ceux qui me connaissent, je suis du genre maniaque!

Cette petite histoire pour vous parler de mon truc miracle, mon petit atout éco (écologique et économique) qui a fait ses preuves plus d’une fois (le sac à main de mamie rayé au stylo Bic s’en souvient), je veux parler du SAVON NOIR!

Sans solvant, sans conservateur. Des compositions sans bases pétrochimiques, sans colorants, sans chlore ni ammoniaque. Formule non testée sur les animaux. Emballage recyclable. Formule biodégradable. Nettoie tous types de surfaces. Fabriqué en France.

Voilà en vrac ce que l’on peut lire sur les emballages et moi ça me plait.

J’ai commencé à m’intéresser aux produits d’entretien lorsque j’étais enceinte. Puisque l’entretien de la maison relève de mes fonctions, j’ai remarqué l’odeur forte des produits en général, surtout une fois coincée dans la cabine de douche à nettoyer les traces d’eau séchée. Je me suis dis que tout ça ne devait être ni bon pour moi, ni bon pour mon bébé. Pour autant je n’étais pas prête à faire mes produits d’entretien moi-même, jugeant ça trop « roots » (mais j’y suis venue aussi!). Au supermarché, j’ai trouvé la marque Jacques Briochin qui joue à fond la carte de la tradition! Ma foi, j’ai adhéré direct. Depuis 2012 j’utilise le savon noir pour nettoyer ma salle de bain, baignoire, douche, traces sur les murs, feutre…

Tellement confiante que j’ai fais une reconstitution de la scène de crime de mon bambin chéri, pour vous montrer en image ce que ça vaut!

 

Pour tenir ma maison au quotidien, je compte sur:

  • du savon noir
  • du vinaigre ménager (vinaigre blanc moins d’1€ la bouteille!)
  • du bicarbonate de soude
  • des micro-fibres (depuis peu grâce aux conseils de Coline)
  • 4 poubelles de tri sélectif (papier/plastique/verre/ordures ménagères)
  • du canard wc (le moins pire dans sa compo si possible)

Sur ce chers lecteurs, je vous souhaite à tous un bon ménage de printemps!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s