My fitness training – sport, sueur et récompense!

Salut à tous!

Aujourd’hui, j’ai très envie de partager avec vous ma routine sportive, ou comment j’ai (re)pris le sport après 15 ans sans activité. Du plus loin que je me souvienne, j’ai pratiqué le Taekwondo sur mes années collège, puis plus rien. Les centres d’intérêts ont changé et comme je suis d’une nature fine, je n’ai jamais complexé sur mon poids.

A 27 ans, j’ai eu un enfant. J’ai retrouvé rapidement mon poids de forme, mais je suis devenue fine et molle. Je le vivais bien jusqu’au jour ou je me suis inscrite sur Instagram. J’adore Instagram, une addicition! Bref, je passe de photo en photo jusqu’au moment ou je tombe sur un « avant-après » d’une femme de dos en maillot de bain, qui déja « avant » était pas mal, mais « après » était canon!

Je me suis dit, cette femme s’est sculpté un corps ferme, tonique, sans se bodybuilder… je veux la même chose! C’est au mois de mai 2015 que tout a commencé.

Le programme s’appelle le Bikini Body Guide. Il est pensé par une jeune Australienne, Kayla Itsines, sport addict et coach en salle. Elle regrette le nom qu’elle a donné à son guide, car il est réducteur. A comprendre, le « bikini body » est le corps dans lequel tu te sens fière, bien. On connait toute ça, l’épreuve du maillot. C’est avant tout, se (re)mettre en forme, un esprit sain dans un corps sain.

Il s’agit plus de gagner en estime de soi, de voir que l’effort est récompensé. Il y a sur Instagram une communauté autour du BBG (Bikiny Body Guide) de femmes entre 16 et 50 ans, bienveillantes qui ont chacune leur histoire, leur transformation. Pour plusieurs d’entre-elles, le guide à changé leur vie, ou leur a sauvé la vie (obésité, anorexie, boulimie, diabète..). Mais il n’y a pas de formule magique, il ne s’agit que de sport, de transpiration et de persévérance.

Le programme est sur 12 semaines, il s’achète en ligne au prix de 50€ euros environ (selon le taux de change du Dollar Australien). Oui, c’est une somme, mais j ‘ai comparé au prix d’un abonnement en salle ou bien aux services d’un coach privé et ça les vaut. C’est un e-book de 189 pages, avec une longue intro, les 12 semaines d’exercices et 80 pages pour expliquer chaque position et mouvement.

Une séance fait 28 min (4 fois 7 min). Puis étirements. Donc comptez 35 min devant vous pour votre séance. Il y a dans la semaine 3 séances de muscu et 3 séances de cardio de 35 min (marche rapide 6 k/h). Le renforcement musculaire se travaille sur 2 circuits de 4 exercices chacun. On répète deux fois chacun des circuits, en image c’est plus clair:

Côté matériel, je me suis vite procurée 2 haltères et un tapis, mais pour le reste, j’utilise ma table basse pour de nombreux exercices (bras, jambes, sauts -bon, ok elle est costaud-). Le guide de Kayla propose un pré-training de 4 semaines, pour les femmes qui comme moi, partent d’un niveau débutant. Ce mois m’a été très utile pour me familiariser avec les mouvements et le corps s’adapte très vite à l’effort, c’est fou.

C’est court et intense, je transpire beaucoup, mais j’ai toujours envie d’y revenir! Bizarre. J’ai vu mon corps se raffermir, j’ai perdu du poids même si ce n’est pas un objectif pour moi, et je me suis beaucoup musclé! A la fin des 12 semaines, plusieurs possibilités: répéter le guide, obtenir le deuxième guide pour de nouveaux exercices, créer ses propres enchainements.

La moral de l’histoire, c’est que sport et alimentation ne vont pas l’un sans l’autre, si l’on a pour objectif de se modeler un corps. On peut être mince, molle et complexé. Je me souhaite d’intégrer le sport comme une hygiène de vie, en complément du reste. Il s’agit là d’un programme de 28 min! J’abuse si je dis que je n’ai pas le temps, je le trouve, en me levant plus tôt, sur le créneau d’une sieste de mon fils, le soir avant ma douche. Et puis c’est le moment privilégié que je m’accorde pour MOI.

J’ai déjà acheté le deuxième guide.

Et vous, que faites-vous pour VOUS?

Retrouvez ma transformation, sur Instagram: mcqdblog 😉

Publicités

2 réflexions sur “My fitness training – sport, sueur et récompense!

  1. Super, le sport est important et surtout ne pas se laisser dépasser par les kilos car souvent après BB on se dit que 2-3kgs de plus ce n’est pas grave et le temps passe et les kilos s’entassent 😉 . L’alimentation équilibrée et malgré tout gourmande , en évitant le sucre surtout le soir…et en évitant les corps gras (style friture)… Pour ma part, je suis adepte du yoga vinyasa qui est dynamique et du pilates qui font travailler les muscles profonds car c’est notre base pour ne pas s’avachir :(). Belle journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s