A table! Les barres de céréales (sans gluten / vegan)

Hip Hip! Aujourd’hui je fête mon Bloganniversaire!

Pour l’occasion, une recette yummy de barres de céréales au chocolat. Le genre de snack à glisser dans son sac pour le goûter ou à prendre au petit déjeuner. Vous avez déjà regardé la composition de ce type de barres au supermarché? C’est beaucoup de sucre , des additifs et des calories creuses.

Ici, j’ai revisité une recette proposé dans le magazine Tonic de ce mois-ci, en remplaçant le beurre par de l’huile de coco, pour rendre ma version 100% végétale.

J’ai fais goûter et c’est une réussite, vous serez surpris par le croquant! Dans mon souvenir, ces barres faites-maison se rapprochent de la version de la grande marque K***gs Spécial K.

Vous aurez besoin de moules. J’ai fais avec les moyens du bord, des moules en forme de tartelette, si vous êtes jusqu’au-boutiste préférez un moule en forme de barre.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour 12 barres. Temps de préparation: 35min. Prise au froid: 2h

Ingrédients: 70g d’huile de coco ° 80g de miel (ou sirop d’érable*) ° 60g de noisettes ° 100g de pétales de maïs (sans sucre) ° 1 pincée de fleur de sel ° 200g de chocolat noir

Préchauffez le four à 180°C. Faîtes fondre l’huile de coco et le miel (sirop d’érable) dans une casserole. Hachez les noisettes.

Mettez les pétales de maïs dans un saladier et écrasez-les avec la main. Ajoutez les noisettes et le sel. Incorporez le mélange huile-miel. Mélangez.

Garnissez les empreintes d’un moule en tassant bien à l’aide d’une cuillère. Laissez en surface un espace pour la garniture au chocolat. Enfournez vos moules 15min, la préparation est dorée!

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie puis étalez-le en couche épaisse sur les barres. Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur au moins 2h.

*A noter que l’alternative avec le sirop d’érable donne une préparation vegan à ce snack.

Publicités

7 réflexions sur “A table! Les barres de céréales (sans gluten / vegan)

    • Bonsoir Laurane,
      à l’origine, la recette propose du beurre. Moi je n’en utilise pas et je trouve de l’intérêt dans l’huile de coco à cela qu’elle fige en dessous de 25°C et donc me garantie de figer mes pétales de maïs.
      Elle ne donne pas d’odeur/saveur coco non plus.
      Je dirais qu’une margarine végétale peut faire l’affaire, mais là, attention à la composition (huile de palme, additifs..)
      Bien à toi.

      J'aime

    • Bonjour!
      Contente que ça te plaise! Pour des recettes vegan sucrées, je t’invite à aller dans l’onglet « recettes », tu y trouveras des snacks et desserts vegan et crus.
      En effet, mon blog va s’orienter de plus en plus autour du veganisme.
      Cependant il existe des blogueuses qui proposent de super recettes vegan comme: 100%vegetal, Sweet and sour, Antigone XI… Je te laisse y jeter un œil!

      J'aime

  1. Pingback: Végétarien / Végétalien / Vegan – Y voir clair! | "Maman, cest quoi demain?"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s