Projecteur sur mes coups de cœur du web!

Voilà un moment que je ne suis pas venue animer le blog, non pas que je n’ai rien à dire, mais ces dernières semaines, je me suis laissée inspirer par des blogueuses inspirantes.

Je dis blogueuses, mais elles sont aussi YouTubeuses et moi j’adore le format vidéo. C’est tout naturellement que j’ai eu envie de partager ça avec vous, de mettre ces personnes à l’honneur.

Je crois beaucoup aux rencontres qui changent une vie, pas vous? Alors des rencontres, dans notre quotidien bien huilé, nos routines bien rodées, ne sont pas toujours évidentes. Or, un clic depuis votre canapé et une personne totalement inconnue vous transporte dans son monde, là-bas, ailleurs où la vie semble plus exotique. Ces moments, je les prends comme des shoots d’énergie, je prends toutes ces good vibes et je les retranscris chez moi, pour lutter contre la monotonie.

A la fin, ces personnes ne me sont plus si inconnues, comme si j’allais retrouver une pote qui me veut du bien. J’ai très envie de vous les présenter, car ces personnes travaillent à faire vivre leur blog, leur chaîne et moi je leur dis bravo.

La plus exotique: Ellen Fisher alias Mango Island Mamma. Cette maman de deux garçon met en scène sa vie de famille sur l’île de Maui. Leur particularité? Se nourrir de fruits et légumes crus, locaux, sous forme de smoothie, de salsa, à la croque… Ellen partage sa vie de bord de mer, toujours en tong, short et les cheveux au vent. L’eau est transparente et les gamins toujours une banane à la main. Bref, elle me fait voyager et ça, j’adore!

La plus sportive: Lucile Woodward. Elle est coach sportif et s’est lancé un défi, coacher cinq parisiens pendant un an et les aider à attendre  leurs objectifs santé sous forme d’une web série intitulée 365 Body by Lucile. On y rencontre la future mariée de 30 ans, la maman qui ne perd pas ses « kilos de grossesse », le beau gosse un peu mou du ventre, la quadra qui veut se tailler un corps et la plus jeune en obésité, prête à se mettre au sport pour sa santé. Chaque semaine, un nouvel épisode pour partager les progrès de chacun, mais aussi leurs humeurs et télécharger le programme fitness personnalisé par Lucile, selon son besoin.

Les plus « Made in USA »: Karena et Katrena alias Tone it Up. Ces deux amies tiennent une chaîne YouTube où elles partagent des vidéos fitness, yoga, lifestyle sous le soleil de Californie. Les vidéos font très « papier glaçé », cocotier, corps affutés, sourire Hollywoodien mais au fond, moi ça me fait rêver un peu! Pour qui cherche de la motivation dans le sport quand on le pratique chez soi, elles sont top. Les circuits tournent autour de 15-20min et on a presque l’impression d’y être aussi, les pieds dans le sable!

Les plus globe-trotteurs: La Family Coste. Alors eux ils ont du cran. Deux parents, deux enfants. Leur projet? Vendre leur vie d’avant pour une caravane et y vivre, à l’année, sans date de retour. Se lever chaque matin avec la liberté folle de pointer une destination du doigt. Leur chaîne YouTube est toute récente et je commence seulement à faire leur connaissance, mais je suis sure de suivre leurs aventures, leur choix de vie, avec beaucoup de curiosité et de respect.

La plus girl next door: Kristina alias FullyRawKristina. C’est la bonne copine, un brin bisounours qui te dit que manger des fruits ça rend heureux. Elle ne mange QUE des fruits et légumes crus, issus d’une agriculture bio dans sa région du Texas et filme des recettes aux résultats arc-en-ciel. Salades, layer cakes, glaces, cup cakes… les combinaisons sont sans limites et sans cuisson! Elle est ma chouchou depuis 3 ans maintenant puisque j’ai découvert sa chaîne YouTube quand j’ai commencé à chercher des solutions aux états de nerfs et problèmes cutanés de mon fils.

Les plus roots: Camille et Thomas alias La France Crue. Eux, ils se sont payés le kiff de quitter Paris pour parcourir la France en stop, toute l’année 2015 et aller à la rencontre des foodistas de l’alimention vivante. Hébergés par la communauté des fous du cru, ils ont réalisé un documentaire sur le way of life de ces gens qui ont choisi cette manière de manger. Depuis, ils se sont installé à Bayonne, ils animent leur chaîne YouTube de recettes et témoignages et franchement, ils sont trop attachants!

Voilà un aperçu de mes activités sur la toile, mais je n’oublie pas de vivre la vraie vie hein! Bien que très différents, ces personnages jouent un rôle pour demain: santé, sport, art de vivre… il y a un certain fil conducteur.

Et vous, avez-vous des coups de cœur du web? Si oui, n’hésitez-pas à les partager en commentaire ci-dessous, ça me ferais plaisir d’y jeter un œil!

Publicités

Une réflexion sur “Projecteur sur mes coups de cœur du web!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s