A table! Le Rrrawmarquable – entremet au chocolat

Derrière son nom, le Rrrawmarquable cache pourtant quelques cuissons. Cet entremet est un hommage au chocolat cru de la marque Rrraw, le Grand Cru du Chocolat Cru qui a lancé un concours de recettes. Un chocolat cru c’est un cacao non torréfié et la marque travaille ses gammes pour un résultat 100% végétal.

Pour ce concours, réservé aux restaurateurs, créateurs culinaires et blogueurs, les candidats doivent créer une recette en utilisant (déco incluse) au moins 3 produits de la gamme Cook It Rrraw. Je concours dans la catégorie VEGAN: « Je ne mange pas mes copains, je n’utilise aucun produit d’origine animale ».

Je suis donc hyper heureuse de vous proposer ma création, une recette qui pour la première fois ne sort pas des livres mais de mon imagination. Le Rrrawmarquable est complet: fondant, croquant, acide, sucré et dans le respect du produit, un brin amer. 100% bio.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour un entremet de 6-8 personnes. Temps de préparation: 1h. Prise au froid: 2h minimum ou une nuit.

Ingrédients: 100g de noisettes ° 100g d’amandes ° 150g + 50g de sucre blond ° 175g de dattes juteuses dénoyautées ° 2 x 125g de framboises décongelées ° 1/4 de cac d’agar-agar ° 200g de chocolat cru pâtissier 70% Cook It Rrraw ° 180ml de lait de coco entier en conserve ° 1/4 de cac de sel ° 15ml d’huile d’olive

Décoration: pépites de cacao cru Cook It Rrraw ° poudre de cacao cru Cook It Rrraw

Base: préchauffez le four à 180°C. Torréfiez les amandes et noisettes 15min au four. Dans une poêle, faites fondre 150g de sucre blond à sec. Quand le sucre est liquide, ajoutez les noix et remuez à la cuillère pour les enrober. Débarrassez le tout  sur une feuille de cuisson et laissez refroidir.

Faites tremper les dattes 3 minutes dans de l’eau chaude si la variété est trop ferme. Jetez l’eau de trempage et placez les dattes dans le bol d’un mixeur muni d’une lame en « S ». Mixez avec la touche pulse de l’appareil pour hacher grossièrement les dattes. Ajoutez les noix enrobées de caramel en cassant la plaque en morceaux. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène en gardant l’aspect « crunchy ». Arrêtez de mixer lorsqu’il reste des morceaux de noix. Dans un moule à charnière de 15cm de diamètre, tassez la préparation et réservez cette base au froid.

Gelée: Dans un petit blender, mixez 125g de framboises en coulis. Dans une petite casserole, versez le coulis et l’agar-agar. Portez à ébullition pendant 5min tout en remuant puis coulez le liquide dans le moule, en une couche régulière. Réservez au réfrigérateur.

Ganache: hachez et placez le chocolat Cook It Rrraw dans un saladier. Réservez. Mixez les 125g de framboises restantes en coulis. Réservez. Dans une casserole, versez le lait de coco entier, le sucre et le sel. Faites frémir 3min tout en remuant. Versez le lait chaud sur le chocolat et faites osciller le bol pour submerger les carrés de chocolat. Couvrir le saladier d’une assiette et réservez 5min.

Découvrez le bol de chocolat et fouettez en partant du centre et en allant vers les bords, jusqu’à ce que la ganache soit lisse. Ajoutez le coulis et l’huile d’olive. Mélangez. Versez la ganache dans le moule, sur la couche de framboise figée. Réservez votre gâteau au réfrigérateur au moins 2h. Le préparer la veille pour le lendemain est un plus!

Décoration: faites-vous plaisir! Ici, j’ai parsemé le Rrrawmarquable de poudre de cacao cru puis de pépites de cacao cru.

Une fois en bouche, il y a le croquant du pralin de la base, la fraîcheur de la framboise, le crémeux de la ganache et l’on retrouve les notes masculines de poivre et de girofle du chocolat cru pâtissier.

Invitez le Rrrawmarquable à vos tables de fêtes, célébrez la famille, l’amour et le partage autour de ce gâteau 100% friendly!

Disclaimer: les ingrédients utilisés dans la recette ont été offert par la marque Rrraw. Si par chance ce dessert au chocolat est retenu par le jury pour gagner dans la catégorie VEGAN, le prix est: 90€ de chocolat Rrraw à choisir sur rrraw.fr ainsi qu’une remise de 10% valable pendant 1an.

Publicités

5 réflexions sur “A table! Le Rrrawmarquable – entremet au chocolat

  1. Pingback: Le Rrrawmarquable – entremet au chocolat ** Gagnant ** | "Maman, c'est quoi demain?"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s