Beauty test: le shampoing solide Lamazuna

Lamazuna c’est LA marque éco-végane française qui vous veut du bien! J’ai eu le plaisir de rencontrer la créatrice de la marque, Laëtitia au salon VeggieWorld Paris en octobre dernier où elle a prit la parole pour animer une conférence intitulée: Véganisme et Entrepreneuriat.

Lamazuna est né du souhait de réduire les déchets de salle de bain. Fini les cotons démaquillants et le produit qui va avec, Laëtitia a crée la lingette lavable et réutilisable plus de 300 fois! La gamme s’est élargie avec la Cup féminine (coupe menstruelle) et l’Oriculi (cure-oreilles réutilisable à vie). Vous l’aurez compris, c’est une (petite) marque aux grandes valeurs. Avec Lamazuna vous faites le choix du long terme, de l’éthique, de l’écologique, du bien-vivre. Bref, du bon sens!

J’ai donc testé LE SHAMPOING SOLIDE (oui, ça vaut bien les lettres capitales).

Le shampoing solide est un cannelé que l’on frotte à la racine des cheveux sous l’eau et qui mousse assez vite en fait. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai bien trop frotté avant de m’apercevoir que ça bullait déjà là-haut! J’avais quelques réticences avec ce shampoing hors-norme mais je me disais que ce ne serait jamais pire que la fois où j’ai essayé le no-poo (recette à base de farine de pois-chiche, d’eau et de sirop d’agave; un désastre plus jamais!).

Avec les shampoings « naturels » il faut oublier les habitudes d’un shampoing chimique. Non, tu n’auras pas une tonne de mousse pour faire joujou avec les bulles, tu ne frottes pas les longueurs mais seulement le cuir chevelu et quand tu rinces le shampoing naturel, les cheveux ne sont pas impeccablement raide. On est loin de la pub DOP.

MAIS une fois qu’on est okay avec ça, moi j’ai a-do-ré! En un mois d’utilisation, la taille du cannelé n’a presque pas bougé, mes cheveux sont souples, brillants et surtout j’ai espacé mes shampoings et ça… ça… c’est bonheur!

J’ai toujours eu l’habitude de me laver les cheveux tous les deux jours. C’était un truc comme ça, une habitude, sans y réfléchir. En utilisant le shampoing solide de Lamazuna, je me suis étonnée toute seule de voir qu’au bout de deux jours mes cheveux étaient parfaitement propre, sans les racines grasses habituelles. Je fais donc un shampoing tous les quatre jours!

La boîte carton est recyclable. Le cannelé fond sous l’eau. C’est un peu comme si je ne laissais pas d’empreintes sur mon passage et que je foutais la paix à dame nature. Et comme la marque est super réglo, sur le site internet la liste des ingrédients est détaillée avec des mots qu’on comprend! Merci!

Shampoing solide 100% naturel / végane; cheveux normaux: 12,50€. Retrouvez toute la gamme des cosmétiques solides ici.

Crédit photo couverture: Billet Poudré

Publicités

4 réflexions sur “Beauty test: le shampoing solide Lamazuna

  1. Bonjour,

    Je trouve ton article super intéressant car j’ai testé les shampoings solides, mais malheureusement pour moi, le résultat n’était pas satisfaisant 😦
    En effet, je ne suis pas du genre à passer 3h sous la douche et mon problème avec les shampoings solides testés est ….. LE RINCAGE ! (en majuscule pour le côté dramatique). Certes j’ai les cheveux long et épais mais le rinçage était un vrai challenge, 2 fois sur 3 il restait du shampoing et cela rendait mes cheveux poisseux.

    Après quelques mois d’utilisation, es-tu toujours aussi satisfaite?

    Belle journée
    Aurélie
    https://aureliefaitsonyoga.wordpress.com/

    J'aime

    • Bonjour Aurélie
      merci de partager ton expérience! Et bien, cela fait 4 mois que je fais mes shampoings avec le cannelé solide Lamazuna et j’en suis toujours aussi contente.
      Pour le rinçage, je cale le pommeau de douche en hauteur puis je masse le cuir chevelu pendant un moment du bout des doigts, je ne me préoccupe pas des longueurs mais surtout des racines.
      Après, je n’ai pas comparé avec d’autre marque…
      Et j’espace les shampoings de 4-5 jours, ce qui est le vrai plus!
      J’espère que tu auras l’occasion de réessayer et d’être satisfaite!
      Bise

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s