Je vous emmène Dans Ma Culotte!

Bonjour à toutes!

En 2016, j’ai commencé l’année en vous parlant de la Cup (coupe menstruelle) parce qu’elle est économique, écologique et friendly pour votre santé.

Cette année, je récidive. Je vous parle de la protection hygiénique lavable et réutilisable: La Discrète par la marque Made In France Dans Ma Culotte.

J’ai eu le plaisir de découvrir cette marque sur le salon Veggie World Paris en octobre 2016. Le stand grouillait de nanas vachement sympas avec un nom franc et direct: Dans Ma Culotte. De quoi susciter la curiosité! Des protections en tissus mais pas que; des coupes menstruelles, des tampons bio, des trousses de rangement. De la couleur et surtout une communication décomplexée sur le sujet!

On apprend que: les protections sont hypoallergéniques et sans produits toxiques; elle sont fabriquées en France. Il existe 3 protections tissus S / M / L du protège slip à la serviette hygiénique.

Comment l’utlise-t-on?

  1. Laver la protection avant la première utilisation.
  2. Placer la protection dans sa culotte.
  3. Régler la largeur grâce aux boutons pressions. (Tout le monde suit?)
  4. La changer dans la journée au besoin. La replier en quatre et fermer.
  5. Rentrez chez vous et passez-la en machine.

Pour les conseils de lavage, la notice est très claire, je vous laisse suivre la démarche!

Dans les faits, je  trouve le protège slip très commode et discret. Pour un usage quotidien, je recommande d’investir directement dans 2-3 protections pour faire le roulement. Cependant, je ne peux pas donner mon avis sur l’usage de la serviette hygiénique, comme vous je me demande si le combo tissu absorbant + sang reste discret et confortable.

N’hésitez-pas à laisser vos impressions si vous utilisez déjà les protections de la marque Dans Ma Culotte! Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Marie-Noelle à l’adresse mail: marie-noelle@dansmaculotte.fr et aller sur leur page Facebook. La team est charmante et je crois beaucoup au potentiel de ces produits d’hygiènes et de beauté qui réduisent les déchets et préservent notre santé.

Je finirai en disant qu’à l’instar de la Cup, je ne vois pas quelles bonnes/mauvaises raisons il y a, à ne pas essayer!

Pour un calcul du coût de notre hygiène intime, c’est par ici ->->->

Il n’y a aucun accord commercial entre la marque et Maman, c’est quoi demain? Je ne touche aucune commission à la vente d’un produit Dans Ma Culotte. Ce post est rédigé pour donner mes impressions et communiquer sur une marque dont je partage les valeurs.

Crédits photo en-tête: site http://www.dansmaculotte.com

Publicités

2 réflexions sur “Je vous emmène Dans Ma Culotte!

  1. J’ai testé cette marque et je l’ai trouvée décevante à l’usage. La pression est déjà en train de lâcher au bout de 3 utilisations car le tissu est un peu trop fin. Dommage l’idée est bonne !

    J'aime

    • Mince! Oui l’idée est bonne mais il faut que ça tienne le coup! Je n’ai pas eu ce soucis, après maintenant une dizaine d’utilisations. Oui je m’en sers peu mais je n’ai pas vu de mal-façon sur mon modèle. J’espère que la marque développera ses modèles pour trouver ton bonheur!
      Merci Karen d’avoir laissé ton expérience sous cet article 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s